Ecole

RPI
BANEUIL - CAUSE DE CLERANS - COUZE ET SAINT FRONT
Coordonnées
Ecole primaire de Couze-et-Saint-Front
Adresse postale
Le bourg 24150 Couze-et-Saint-Front
Numéro de téléphone
05 53 61 01 98
Adresse e-mail
ce.0240907F@ac-bordeaux.fr
HISTORIQUE DE L'ECOLE
Depuis 2008, Couze-et-Saint-Front est organisée en regroupement pédagogique intercommunal (RPI) avec les communes de Baneuil et Cause-de-Clérans . La commune assure les classes de petite et moyenne section maternelle, les cours élémentaires et les cours moyens. Les autres classes de maternelle ainsi que le cours préparatoire sont assurés par l'école de Baneuil.
A partir de la rentrée 2017, tous les élèves de maternelle seront scolarisés à l'école de Baneuil dont la directrice est Mme DEFAYE (05 53 61 00 47). Les élèves du CP au CM2 seront quant à eux scolarisés à l'école de Couze et Saint Front dont la directrice est Mme DESHAYES (05 53 61 01 98).
Le RPI compte environ 140 élèves répartis sur 6 classes au total :
– 2 classes au pôle maternelle de Baneuil (Mmes BACH et DEFAYE)
– 4 classes au pôle élémentaire de Couze et Saint Front (Mmes DESHAYES, FERNANDEZ et FRANCO et M DUPLEIX).

 

CROSS DES ECOLES DU SECTEUR DE LALINDE

 

        Lundi 22 mai, dans le cadre des cours d'Education Physique et Sportive (EPS), les enseignants de l'école de Couze et Saint Front ont organisé un cross  réunissant les écoles de Baneuil, Lalinde, Lanquais, Saint Félix de Villadeix, Pressignac et Mauzac.

        Tout au long de l'après-midi, 233 élèves, de la Grande Section Maternelle jusqu'au CM2, se sont élancés sur six parcours de niveaux adaptés à leur âge.

        Cette rencontre a été possible avec l'aide précieuse de la mairie de Couze et de Claude MOEKES, employé municipal.

        A l'issue de ces épreuves, les élèves ont pu prendre une collation fournie par la Boutique Couzotte et financée par l'Association des Ecoles du Secteur de Lalinde (AESL).